Bébé : les critères les plus importants pour choisir un lit parapluie

Le lit parapluie est un équipement qui permet de laisser dormir un bébé en lui garantissant confort et protection à n’importe quel endroit. Ainsi, vous pouvez l’utiliser à la maison ou en déplacement. Cependant, pour faire bénéficier des avantages du lit parapluie à votre bébé, il est important de considérer certains critères avant de l’acheter. Il s’agit par exemple des normes de fabrication, de la praticité et de bien plus. Par conséquent, quels sont les points à vérifier avant d’acheter un lit parapluie ?

La sécurité de bébé avant tout : les normes pour les lits parapluie

Pour faire un bon choix de lit parapluie, vous devez d’abord prendre connaissance des normes de conformité exigées pour sa fabrication. Cela vous permet de vous assurer de sa qualité et de sa sécurité.

Ainsi, pour savoir quel lit parapluie choisir, penchez-vous sur les caractéristiques de l’équipement. Vérifiez le matériau utilisé pour la fabrication pour être sûr qu’il garantira la sécurité de votre bébé. Il ne faut pas perdre de vue que votre nourrisson fera un certain nombre de mouvements durant ses siestes. Le lit doit donc être particulièrement solide.

De plus, le poids de cet accessoire est aussi à considérer. Pour être stable et protéger le bébé, le lit parapluie doit avoir un certain poids. Il est conseillé d’opter pour un équipement d’environ 10 kilos pour avoir une bonne stabilité.

Ce bébé dort dans un lit.

Quel confort ce type de lit offrira-t-il à votre bébé ?

Les bébés sont des êtres fragiles et très sensibles. Pour leur permettre de dormir convenablement dans un lit parapluie, vous devez vérifier la qualité du matelas. Ce dernier doit être bien rembourré pour procurer du confort. Au moment de l’achat, touchez le matelas ou mettez un objet lourd pour apprécier sa densité et son épaisseur.

En plus de ces paramètres, vérifiez si le lit est couvert par une housse de protection. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de choisir un modèle qui en possède une ou d’en acheter en complément. Pour cause, une housse empêche l’urine ou les salissures d’atteindre le matelas et de mettre le bébé dans l’inconfort. Ainsi, le lit pourra durer très longtemps tout en garantissant un sommeil optimal, ce qui vous permettra, en tant que parent, de réaliser des économies.

Choisissez un modèle facile à utiliser et à transporter

Le lit parapluie est un équipement amovible. Il peut être monté et démonté à volonté. Pour bénéficier de cette praticité, il doit être relativement léger pour faciliter son transport. En tenant compte des critères énoncés plus haut, essayez d’acheter un lit parapluie qui pèse environ 10 kilos.

Vous pourrez le démonter et l’embarquer dans une voiture sans fournir de grands efforts. En dehors du poids, vous devez prendre en compte la dimension de cet accessoire. Vérifiez si la taille et les dimensions du lit permettent de le transporter en voiture sans être encombré.

La taille de cet équipement doit aussi vous permettre de le monter ou de le démonter facilement. Pour cela, vous devez réaliser des tests. Demandez au vendeur de vous laisser essayer le lit parapluie et de faire toutes sortes de tests avant de passer à l’achat.